Résidence de tourisme : doit-on exiger le pass sanitaire aux clients lors de l'arrivée ?

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Caro

lundi 11 octobre 2021

Bonjour,

Je suis directrice d'une résidence de tourisme dotée d'une piscine extérieure. La piscine est totalement indépendante des bâtiments d'habitation et de la réception.
La résidence n'est pas un ERP (c'est une copropriété classée résidence de tourisme).
La réception est un ERP de 5ème catégorie.

Un restaurant est également présent, ouvert à tous (clients de la résidence et de l'extérieur), il n'y a pas de pension complète, pas de livraison dans les logements. Ce restaurant est aussi indépendant des autres bâtiments, il est géré par un autre directeur et possède son propre numéro de siret (différent donc de celui de la résidence). Le personnel de la résidence ne travaille jamais dans le restaurant (et inversement).

Mes questions sont :
1) Doit-on exiger le pass sanitaire aux clients lors de l'arrivée ?
2) Ou seuls les clients qui se rendent à la piscine doivent le présenter au staff piscine pour pouvoir y accéder ?
3) Le personnel réception, direction, ménage, technique de la résidence doit-il présenter son pass sanitaire à l'employeur (à partir du moment où il n'intervient ni à la piscine, ni au restaurant) ?

(Pour le staff restaurant et piscine, je n'ai pas de doutes, ils doivent présenter leur pass. Idem pour les clients du restaurant).

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire sur le sujet, ce serait parfait.

Merci !

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Pascale CARBILLET

mercredi 13 octobre 2021

En tant que résidence de tourisme, vous êtes soumis au pass sanitaire pour activités de restauration et de débit de boissons, ainsi que pour l'accès à la piscine. Vous n'avez donc pas besoin de demander systématiquement à vos clients le pass sanitaire. le pass sanitaire sera demandé uniquement aux clients qui veulent accéder à la salle de restaurant (sauf pour la prise du petit déjeuner où il n'est pas nécessaire) ou ceux qui veulent accéder à la piscine.
Quant aux personnels de réception, direction, ménage, technique dans la mesure où ils travaillent dans un établissement ou une activité qui n'est pas soumise au pass sanitaire, ils ne sont pas soumis au pass sanitaire. En revanche, ils devront continuer à porter le masque.
Je vous conseille de lire la fiche pratique : Pass sanitaire quelles sont vos obligations
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/pass-sanitaire-quelles-sont-les-obligations.htm
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Caro

mercredi 13 octobre 2021

Merci !

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