Responsabilité face aux clients : quelle est-elle avec une terrasse non entretenue ?
dimanche 6 novembre 2016
A l' hôtel j' ai une cour intérieur de 100 m2 dont le sol n 'est pas entretenu, fendillé par ci par là (ciment). Un morceau de dalle s'est effondré , selon le maçon un ancien puisard (le bâtiment du 19 ème) dont je ne connaissais pas l'existence. Un client est tombé au moment où la dalle s'est effondrée. Plus de peur que de mal ; des égratignures; il est ressorti le jour même de l' hôpital. Ce client que je connais depuis 7 ans me demande "qu'est ce qu' on fait" qu' il a eu peur vu que sa tension est montée à 20 sous entendu l'obtention d' une indemnité morale . Je lui ai répondu que j'avais une RC exploitation des établissements hôteliers :
1 Comment évaluer un dommage moral; ai je le droit de convenir d'une indemnité morale si pas de dommage corporel sauf égratignures ?
2 Si je conviens d'une entente celà ne sous entend -t-il pas que j'admets ma responsabilité? cela ne risque t-il pas de se retourner contre moi et que l'on me réclame plus ? Cordialement JC
lundi 14 novembre 2016
Juridique