Réunion pour fête annuel du personnel : comment cela se passe-t-il lorsqu'elle tombe pendant une journée de repos ?

Photo
Christel

lundi 26 janvier 2015

Bonjour, Notre fête du personnel a été fixé un samedi après midi et nous sommes plusieurs collègues à être de repos ce samedi là. Comment cela doit-il se gérer ? Récupération de la 1/2 journée de travail ? Paiement des heures travaillées ? Sommes nous assurés si accident trajet ?
Merci de votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 3 février 2015

Ne vous formalisez pas des commentaires de certains alors que d'autres vous ont apporté des éléments de réponse.
Pour répondre juridiquement si cela est possible. Dans la mesure où vous n'êtes pas obligé d'y participer cela ne peut être assimilé à du temps de travail. La seule partie problématique serait celle concernant le bilan infos, qui elle devrait être tenue sur le temps de travail.
A vous de voir si vous souhaitez participer ou à cette activité commune et au repas du soir, mais vous ne pourrez pas réclamer une récupération de cette demi journée considérée comme une journée de loisir même si celle-ci est organisée par votre employeur.
Photo
Christophe

mardi 27 janvier 2015

J'imagine que la présence à cette fête du personnel n'est pas obligatoire ? Considérez cette "fête" comme du travail ? Boire un coup et s'amuser avec ses collègues (enfin, je l'espère) tout en étant payé cela vous semble normal?

Un collègue avait soulevé cette question il y a quelques années. Notre réponse : "si t'as besoin d'être payé pour venir passer un peu de bon temps avec toute l'équipe et bien ne te sens pas obligé de venir...".

Néanmoins la question de l'assurance trajet-travail est intéressante.
Photo
Christel

mardi 27 janvier 2015

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je m'interroge. Ce n'est pas obligatoire du tout et nous n'allons pas seulement boire "un coup". Il y a une partie info/bilan puis sortie de l'hôtel pour activité commune dans les environs et ensuite dîner ensemble à l'hôtel.

La question n'est pas non plus d'ordre matériel mais plutôt que lorsque l'on travaille 7 jours voir plus et que l'on a 2 jours de repos sur lequel il est calé une "fête du personnel" (qui va de 14h à 23H) cela fait que l'on n'a pas ses heures de repos.

Maintenant si cela est complètement légal alors pas de souci....
Photo
Christophe

mardi 27 janvier 2015

Je ne suis pas compétant pour vous dire si cela est légal ou pas.
C'est la partie "infos/bilan" qui me parait la plus sujette à discussion concernant la question "est-ce du travail ou pas?"
Pour finir: ce n'est pas obligatoire vous pouvez donc ne pas vous y rendre et profiter de vos jours de repos.
Photo
Christel

mardi 27 janvier 2015

Merci quand même pour la réponse.
Photo
queche

lundi 2 février 2015

Je rie, mais je rie vous ne pouvez pas savoir à quel point, quand je vois une question aussi stupide.
En clair vous voulez le beurre l' argent du beurre, et si j' osai: le c.. du crémier ou de la crémière.
Il est déjà bien que l' entreprise organise une fête pour le personnel( ça ressert parfois les liens), lui demander aussi une remuneration me semble un peu de mauvais gout.
Maintenant vous pouvez toujours essayer, tenez nous au courant.
Photo
alaba

lundi 2 février 2015

fait gaffe christel sa peu etre un remake de que les gros salaires levent le doigt ( lol ).
Photo
Emmanuel Cousin-Royer

mardi 3 février 2015

Quelque soit la date que le Responsable de l'établissement va choisir, il y aura forcément des salariés en repos, ce jour là.

Le fait de greffer à cet évènement un peu spécial, des informations concernant la performance de l'établissement est souhaitable, car cette 1/2 journée est un peu une récompense des efforts de tous.

Cela permet en plus de vous impliquer véritablement dans l'Entreprise et montre la considération qu'a le Management à votre égard.

Mais c'est facultatif et c'est votre jour de repos, à vous de voir...
Photo
Christel

mardi 3 février 2015

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses mais je pensais réellement que sur ce site c'était du sérieux et là au vu des réponses c'est limite dans le langage et la façon de répondre.

Je ne veux ni le beurre, ni l'argent du beurre ou autre chose(...) je posais juste une question de légalité et de responsabilité.

Lorsque l'on ne sait pas on ne répond pas ! Cela suffit de voir ce que cela donne sur les réseaux sociaux. Alors on reste poli, aimable et on écrit correctement.

Bonne journée.
Photo
Martine

mardi 3 février 2015

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et vous avez raison de rappeler que ce site de référence ne doit pas perdre de sa valeur. Merci.
Photo
Christel

mardi 3 février 2015

Bonjour Pascale,
Merci beaucoup pour cette réponse professionnelle. Merci aussi à Martine.

Effectivement à partir du moment où l'on paye pour avoir des réponses d'un site professionnel réputé il est dommage que certaines personnes se laisse aller.

bonne fin de journée.
Cordialement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles