Salarié avec 6 heures de travail : doit-on lui accorder 20 mn de pause ?

Photo
bourdalé dufau

mardi 28 mai 2013

bonjour,

j'ai une question à vous poser, j'ai une salariée qui travaille 6 heures ( de 9 h 30 à 15 h 30), elle est employée d'étage. dois je lui accordé les 20 mn par jour.
cordialement
MJ BOURDALE

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 28 mai 2013

L'article L.3121-33 du code du travail prévoit que "dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes. Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur."
Donc c'est à partir de 6 heures de travail que vous devez accorder cette pause de 20 minutes qui n'est pas rémunéré. Votre salariée finissant son travail à 15 h 30, soit 6 heures après sa prise de poste, vous n'avez pas à lui accorder cette pause de 20 mn.

C'est à ce titre que vous bénéficiez de cette pause de 20 min après 6 heures de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles