Salarié ivre et drogué : comment procéder ?

Photo
JEAN-PAUL

dimanche 4 décembre 2016

Voici quelques semaines je vous faisais part d'un salarié refusant de faire le test d'urine lors de sa prochaine visite médicale. Il s'avère que la visite médicale a eu lieu jeudi dernier, je n'ai pas reçu la feuille de son aptitude (alors que pour les deux autres salariés, je l'ai reçue), et hier il travaillait de 12h à 20h30, il a eu une pause de 30 mn et quand il est revenu de pause, il a bousculé une cliente qui est venue me prévenir qu'il était dans un "sale" état... je l'ai observé et je lui ai dit qu'il était dans un tel état que je ne pouvais l''accepter à son poste... j'avoue j'aurai dû gérer autrement mais pour nous le samedi est une très grosse journée et j'ai d'abord pensé à mes clients et aux autres salariés... que me conseillez vous ? j'ai l'intention d'envoyer un mail au plus vite demain lundi à la médecine du travail qui l'a vu voici deux jours... mais juridiquement, je procède comment ? j'ai des témoins que sont les clients, les salariés...

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 décembre 2016

Vous souhaitez appeler la médecine du travail, mais je vous précise que le dossier médical du salarié constitué par le médecin du travail est couvert par le secret médical et ne peut être communiqué à l’employeur, qui ne peut demander aucune précision sur son contenu. Ce principe vaut quel que soit le motif de la demande.
En revanche, le médecin du travail doit communiquer à l’employeur un exemplaire de la fiche médicale d’aptitude. Si vous n'avez pas cette fiche, cela peut vouloir dire que votre salarié ne s'est pas présenté à la visite médicale. Ce qui constitue une faute. Donc vous pouvez appeler la médecine du travail mais uniquement pour savoir si votre salarié s'est bien présenté à cette visite.
Photo
JEAN-PAUL

mardi 6 décembre 2016

j'ai reçu le certificat lundi dernier... il est apte ! lui prétend avoir pris des médicaments pour le dos et ça lui a donné cette réaction... sauf que ses collègues le voient consommer du whisky durant sa pause de 30 mn (whisky acheté dans la galerie commerciale)... il est toujours aux wc même pendant le service et il en ressort toujours bizarre ! puis-je lui envoyer un avertissement pour son état ? alors que deux jours avant il avait rdv à la médecine du travail qui n'a rien détecté ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles