Salarié malade + CDD de remplacement : si le salarié ne revient pas, pourra-t-on refaire un CDD à la même personne ?

Photo
payet

mardi 8 octobre 2013

bonsoir,
Ma salariée vient de se mettre en maladie. Elle est employée d'étage. Je vais être obligée de prendre quelqu un en cdd pour la remplacer. Je ferai un cdd pour remplacement d'un salarié en maladie. Si toutefois ma salariée ne revenait pas avant la fin de son contrat qui est au 31/12/2013. Pourrais je conclure un autre cdd à la personne que j'aurai pris la remplacer qui serait toujours au meme poste "employée d'etage" au 1er janvier ou bien serais je obligée de respecter un delai de carence qui est je crois egal au 1/3 du contrat.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 8 octobre 2013

Comme je le rappelle dans la réponse où vous avez posé votre question,
L'article L.1244-1 prévoit la possibilité de conclure avec le même salarié des CDD successifs dans les cas suivants :
- remplacement d'un salarié absent, ou dont le contrat de travail est suspendu ;
- emploi à caractère saisonnier ou contrat d'extra ;
- remplacement du chef d'entreprise.
Donc vous pouvez conclure autant de CDD successif et sans avoir de délai de carence à respecter pour le remplacement de cette salariée absente.
Un conseil : précisez bien le nom de la personne remplacée et ne vous contentez pas de mentionner remplacement d'une salarié absente pour maladie.
Photo
payet

mercredi 9 octobre 2013

d accord donc si je comprends bien meme si ma salariée actuelle n'est plus sous contrat avec nous fin de contrat je continue a faire des cdd a la meme personne qui la remplace je marquerai donc plus remplacement de mme x pour ascence maladie mais en remplacement de mme x car fin de contrat. quelle durèe pour les cdd successifs 18 mois 24 mois ? Il me semble que l'on ne doit pas exceder un certain nombre de.mois mais je sais plus combien. Je ne veux pas faire un cdi direct car je ne sais pas si la remplacante sera capable d'assumer la saison d'ete jetourne à 24 chambres et une seule femme de chambre. Jusqu'a present la seule qui a tenu le rythme est celle qui part en maladie mais cette maladie n'a rien à) voir avec le travail
merci pour vos reponses
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 10 octobre 2013

J'ai un peu de mal à comprendre votre situation. Votre salariée actuellement malade est elle même titulaire d'un CDD ? Vous pouvez effectivement conclure un autre CDD pour la remplacer jusqu'au terme de son contrat. Mais ensuite pour conclure un autre CDD, il vous faut un motif de recours. Selon le motif de recours cela détermine les règles applicables en matière de durée ainsi que du respect d'un délai de carence ou non.
Car comme je le rappelle, Le contrat à durée indéterminée (CDI) est légalement la forme générale et permanente du contrat de travail. Le recours au contrat à durée déterminée (CDD) doit être l'exception. La loi encadre donc strictement son utilisation en fixant une liste limitative de cas de recours, et en limitant la durée de ces contrats tout comme leur renouvellement ou leurs successions.
Photo
payet

jeudi 10 octobre 2013

Ah pardon escusez moi j'avais compris que je pourrai refaire un cdd à la remplacante ( si toutefois ma salariée actuelle ne reprennait son poste au 31 decembre)en marquant comme motif plus en remplacement de mm x absente pour maladie mais en marquant en remplacement de mme x absente car fin de contrat. Mon souci est que je ne peux pas me lancer dans un cdi ne sachant pas si la remplacante va tenir le coup pendant la saison vu qu'elle sera seule pour gerer le nettoyage de 24 chambres. Si j'en étais sure bien sur je fais un cdi direct . Mais jusqu'a present personne n'est resté. Donc je pensais faire un cdd de remplacement pour salarié en maladie du 14/10/2013 sans date de retour précise puisque je ne sais pas quand reviendra ma salariée et refaire un cdd pour salariée absente (fin de contrat) du 01/01/2014 au 31/10/2014 et après faire un cdi si tout s'est bien passé. j'etais persuadée que c'etait bon vu que je ne depassais pas 18 mois de cdd renouvellement. Mais là j'avoue que je suis coincée. je suis ouverte à l'année certes mais pour trouver quelqu'un de fiable dans l'hotellerie c'est pas gagné. L'hotellerie restauration n'est pas un metier facile donc on trouve facilement du personnel mais moi j'en ai trouvé enormement qui abandonné.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles