Séjour de plusieurs nuits payées d'avance : que faire si le client ne se présente que le 2e jour ?
mercredi 19 avril 2023
Bonjour,
Un client a réservé via booking un séjour de 5 nuits, avec règlement en VAD de la totalité du séjour.
Il ne s'est pas présenté le 1er jour, nous l'avons signalé en no show sur la plateforme et avons remis la chambre en location. Il s'est présenté l'après-midi du 2e jour en réclamant sa chambre.
Le client ne nous a pas informé qu'il se présenterait le 2e jour, et n'a pas répondu à notre message lui demandant son heure d'arrivée.
Les conditions de réservation stipulent qu'en cas de "non présentation, le client devra payer le montant total de la réservation". Le client considère que son séjour est payé en intégralité et qu'il s'est présenté (même si c'est le 2e jour), que nous devons lui donner sa chambre ou le rembourser.
Quelles sont nos obligations?
Je vous remercie.
lundi 24 avril 2023
Juridique