Serveur-responsable de salle : quels sont les niveau et échelon pour ce poste ?

Photo
Isabelle

samedi 15 mars 2014

Bonjour,
Est-ce que le niveau 2 échelon 1 sont suffisants pour un "serveur-responsable de salle" pour un établissement qui vend à 90 % des menus pension. Ce salarié travaille seul ou à 2 pour le service pouvant atteindre 40 couverts. Merci pour cette précision.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 18 mars 2014

La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a mis en place le principe d'un système de classification, établi selon la méthode des critères classants. Quatre critères ont été retenus : la compétence (expérience ou niveau de formation), le contenu de l'activité, l'autonomie et la responsabilité. Ils s'apprécient de la même façon et le salarié doit remplir les quatre critères pour prétendre à une classification minimale. En annexe, 45 emplois repères ont été classés afin de guider les entreprises dans la mise en place de leur propre classement.

La grille de classification des emplois dans les CHR a instauré 5 niveaux de qualification, avec 3 échelons chacun - excepté pour le niveau 4 où il n'y a que 2 échelons. Chaque critère est développé en fonction des niveaux et échelons.

Si vous reprenez la liste des emplois repères figurant dans la convention collective, un serveur démarre à l'échelon 1 du niveau I et va jusqu'à l'échelon 3 du niveau III. Si ce salarié est titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP) en relation avec son emploi, il doit accéder au niveau II échelon 1. Ce classement me semble correct. Je vous rappelle qu'avec un tel classement, son salaire horaire brut doit être au minimum de 9,73 €.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles