Service client : supprimons le <i>C'est pour qui ?</i>
mardi 21 avril 2009
Qui n'a pas été énervé régulièrement par le serveur qui se présente à la table, 2, 4 ou 10 personnes, avec des assiettes accompagnées d'un 'c'est pour qui ?'
Qui n'a pas entendu dans une équipe : 'faire un plan de table à la commande ou un signe distinctif sur un bon, c'est ringard ?'
On observe que beaucoup de serveurs n'utilisent pas systématiquement leur 'game boy' en prise de commande, ils passent par une prise de note sur un bloc.
Vécu la semaine dernière :
- la prise de commande sur un bloc notes prévoyant les emplacements des clients - ticket moyen du restaurant : 35 euros.
- l'organisation d'une fête familiale où le restaurateur s'engage, pour 80 clients, à demander la cuisson de la pièce de rumsteak poêlée. Temps de service du plat principal envisagé : 30 mns.
Réflexes de pros !
mercredi 22 avril 2009
mardi 21 avril 2009
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samedi 9 mai 2009
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mardi 21 avril 2009