Ce n’est pas le nombre de chambres qui va rendre obligatoire la mise à disposition d’une bagagerie sécurisée, mais la catégorie de votre hôtel que vous ne précisez pas. En effet, une bagagerie sécurisée constitue un critère à la carte pour les catégories 1, 2 et 3 étoiles, mais pour les établissements classés en 4 et 5 étoiles, il s’agit d’un critère obligatoire. Ce critère rapport deux points à l’hôtelier pour sa demande de classement.
Je vous conseille de lire la fiche pratique relative à la procédure de classement des hôtels qui comporte l’arrêté du 29 décembre 2021 qui fixe la grille de classement.
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/droit-reglementation/media/Arrete-du-29-decembre-2021-fixant-procedure-classement-hotel.pdfLa bagagerie sécurisée est prévue par le critère 176.
Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.