Soins dentaires d'une salariée : peut-on l'obliger à se faire soigne et lui verser un acompte pour ses remboursements ?

Photo
Françoise

dimanche 9 juillet 2017

Nous avons une employée qui nécessite le remplacement de plusieurs dents - Pouvons nous l'obliger à se faire soigner quitte à lui verser un acompte pour compléter ses remboursements. Nous avons eu quelques remarques de nos clients. Merci de votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 10 juillet 2017

Je partage la position de Sandrine. Il s'agit d'un sujet délicat qu'il faut aborder avec diplomatie. Vous ne pouvez pas l'obliger à se faire soigner, mais vous pouvez l'aider en l'accompagnant.
Photo
Sandrine

lundi 10 juillet 2017

Franchement, je ne vois pas de règle juridique pouvant l'obliger à refaire ses dents. En fait, esthétiquement, cela nuit à l'image de votre entreprise selon les remarques de clients ( comme ce sera le cas d'une employée moins jolie, ou jugée trop ronde etc..) mais du moment qu'elle est habillée correctement, on ne peut pas lui reprocher son physique. Ce ne serait ni un motif pour mettre fin à son contrat, ni justifiant une quelconque sanction.
Je pense qu'il faudrait le lui suggérer en lui proposant une prime exceptionnelle pour y faire face mais ce ne peut pas lui être imposée. Elle sera peut-être contente elle aussi de cette proposition. C'est assez délicat: rien ne peut lui être imposé et il faut vraiment faire valoir à la salariée l'avantage financier ( qu'elle n'aurait rien à charge) sans que ce soit vexatoire pour la personne. Et si elle refuse, vous ne pouvez pas insister davantage.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles