Statut fiche de paie : l'employeur ne veut pas mettre 'Leader" car pas français, alors que mettre ?

Photo
Petit Serveur

dimanche 20 septembre 2015

Bonjour, je suis depuis 3 mois passer Leader dans le restaurant ou je travail, mes fonction son supérieur au autre serveur et quasiment similaire a celle de responsable de salle la seul exception et le fond de caisse que je ne fait pas le matin ou le soir. Je constate que sur mes fiches de paie il est toujours indiquer "serveur" et non Leader, la raison donner par mon patron est que le terme n'est pas français donc il ne peux figurer sur la fiche de paie, ce qu'il dit est-il vrai ? si oui qu'elle terme pourrais être utilisé ?
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 21 septembre 2015

Je ne connais pas ce titre de Leader, qui est utilisé dans les établissements anglo-saxon, mais pas en France. Cet emploi ne figure pas dans la liste des emplois repères proposés par la convention collective des HCR du 30 avril 1997. Il est vrai que cette liste a été établie en 1997, et n'a donc pas suivie l'évolution des postes.
Dans votre cas, il faut définir quelles sont vos fonctions. gérez l'équipe des autres serveurs ? Vous pouvez être responsable de salle sans vous occuper du fonds de caisse, qui peut être fait par votre patron. L'intitulé de responsable de salle n'existe pas non plus dans la liste des emplois repères. Il faut donc se référer à la liste établis par votre employeur. Si vous avez effectivement des fonctions supérieures aux autres salariés, vous devez aussi bénéficier d'une classification et d'une rémunération supérieure.
Photo
Petit Serveur

lundi 21 septembre 2015

je ne connaissais pas le terme de Leader également.
Mes fonctions et quelques lignes sont les suivantes : organisation du services, préparer et diriger le briefing, faire respecter les taches ménagères, contrôler le travaille des serveurs, répondre au attentes des clients non satisfait, gérer les encaissement, fermer l'établissement (alarme, porte...).

Mes taches sont clairement identiques a celle des deux autres responsables a une exception prêt, le fond de caisse. Mon patron ma expliquer qu'en terme de salaire j'aurais moins que mes deux collègues vue que je n'avais pas cette responsabilité.

c'est quelque chose que je ne comprend pas, de plus je n'ai rien signer, ni avenant ni contrat, alors oui mon salaire a évoluer mais je trouve ça étrange quand meme, juste une feuille de mes tache m'a été donner sans aucune signature dessus. c'est normal ?

Merci pour vos réponse
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 21 septembre 2015

Il est vrai que la signature d'un avenant serait mieux. Mais dans la mesure où cette évolution s'accompagne d'une augmentation de salaire et très certainement d'un changement de votre classification, cela n'est pas la peine d'aller contester. D'autant que l'augmentation qui figure sur votre bulletin de paie engage votre employeur.
Photo
Breizh Toujours

mardi 22 septembre 2015

Une petite question :
La liste du personnel avec son type de contrat et sa fonction doit être affichée avec les documents obligatoires à la vu de tout le personnel. Comment y êtes-vous inscrit ?
Quel est la dénomination donnée aux responsables ?
Photo
Petit Serveur

vendredi 25 septembre 2015

Non la liste avec le personnel et son type de contrat n'est pas afficher....
Photo
Breizh Toujours

vendredi 25 septembre 2015

C'est une obligation. Elle doit comporter le nom prénom date d'embauche, le poste occupé, l'horaire de travail (s'il est personnalisé) le contrat (CDI ou CDD) si CDD la date de fin de contrat.
Votre changement de statut doit apparaitre sur votre fiche de paie, autrement que par le salaire, sinon vous pouvez vous retrouver un jour au poste de serveur.
S'ils ne trouvent pas de dénomination, qu'ils vous fassent un avenant avec la description du poste.
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 2 octobre 2015

Si l'employeur a l'obligation d'inscrire dans le registre du personnel le nom, prénom, poste occupé, type de contrat, .... en revanche il n'y a aucune obligation d'afficher ces informations.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles