Temps partiel 2 jours par semaine : quelle est la durée de prévenance ?

Photo
isabl

lundi 7 octobre 2013

bonjour
pour un salarié en période d'essai pour 2 mois, qui travaille 2 jours par semaine, quelle est la durée de prévenance si l'employeur met fin à sa période d'essai au bout de 2 semaines soit 4 jours de travail?
merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 8 octobre 2013

Quant au délai de prévenance à respecter par l'employeur pour rompre la période d'essai d'un salarié, elle est fixée comme en matière de temps plein. Ce délai varie selon la présence du salarié dans l'entreprise. Pour une présence du salarié supérieur à 8 jours et inférieur à 1ois, le délai de prévenance est de 48 heures.
Pour rompre l'essai, il faut respecter un délai de prévenance. S'agissant du décompte du délai de prévenance en cas de CDI à temps partiel ne travaillant pas tous les jours de la semaine, il semblerait que l'employeur doive comptabiliser les jours non travaillés. La règle de répartition des horaires du salarié est en effet analogue à celle de décompte de la période d'essai où les jours sont décomptés en jours calendaires et non en jours travaillés.
Photo
restaurateur parisien

mercredi 18 mars 2015

Que doit on indiquer au niveau du nombre d'heures mensuelles dans un contrat à temps partiel quand le salarié qui travaille 2 jours par semaine se retrouve au final à travailler 8 jours ou 9 jours par mois en fonction du calendrier?

Merci
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 18 mars 2015

Donnez moi la répartition du travail et les jours où ce salarié travaille.
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 18 mars 2015

Donnez moi la répartition du travail et les jours où ce salarié travaille.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles