Travail dans un autre restaurant à 28 km du premier : doit-on prétendre à une indemnité des frais de carburant ?

Photo
Marie

mercredi 10 septembre 2014

bonjour,
mon employeur a ouvert un nouveau restaurant se trouvant a 28km de celui ou jetais employee.. a sa demande, et avec mon conentement, jai accpete le poste dans ce nouvel etablissement,
jai effectue les trajets quotidiens avec ma voiture durant les 2 premiers mois et ensuite mon patron ma prete la voiture de la societe. je passe minimum trois heure sur la route tous les jours et ai depense ce mois ci 330e de carburant,
a quoi puis je pretendre?
doit il indemniser unepartie des frais?
le temps de trajet. pour me rendre a mon lieu de travail est il a prendre en compte ds mes heures travaillees?
merci pour votre reponse.

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 10 septembre 2014

Le temps de trajet pour se rendre à son travail n'est pas considéré comme du temps de travail effectif. Il n'est donc pas pris en compte dans votre temps de travail.
Quant à une participation à vos frais de transport, votre employeur n'a aucune obligation en ce sens. Sa seule obligation est la prise en charge de 50% de la participation au frais de transport public. Il peut participer à vos frais d'essence à hauteur de 200 € par an sans être soumis à des charges sociales. mais il ne s'agit pas d'une obligation et pour être exonérée de charges il doit en faire bénéficier tous les salariés qui utilisent leur véhicule.
Vous auriez du discuter de la prise en charge de ces frais de déplacement supplémentaire avant de donner votre accord ou demander une augmentation de salaire.
Photo
Pascal

jeudi 18 septembre 2014

je suis d'accord vous auriez du négocier avant, d'après ce que je voie c'est une modification de votre contrat que vous avez accepté difficile de revenir sur modification.
Le temps de trajet c'est toujours important mais une 1h30 par trajet pour 28 km c'est peut être beaucoup et 330 euros par mois de carburant c'est aussi beaucoup si vous le calcul 60 km par jour j'arrondie foi 30 jours (normalement c'est 24 jours) ça fait 1800 km moi personnellement je suis à 10 centimes par km de carburant on est loin des 330 euros par mois !!!
Photo
Marie

jeudi 18 septembre 2014

bonjour pascal, d'une part, mon contrat n'a pas été modifié. d'autre part, je vais vous éclaircir les autres points car vous avez l'air trop occupé a remettre en cause mes dires plutôt que m'apporter une solution.
Les 1h30 de trajets correspondent a un aller retour, a raison de deux par jour car travaille en coupure, nous voici à 3h, revoyez vos calculs monsieur ce n'est pas 60km mais bien 120 par jour; les km ne sont pas effectués sur une autoroute voyez-vous, j'habite dans un département d'outre mer, et si avait une quelconque notion de la vie dans les îles vous sauriez que les embouteillages sont quotidiens. Concernant le montant de l'essence je ne vais pas mamuser à vous transférer les factures sur un mois entier que j'ai comme preuve a l'appui, vous comprendrez encore bien qu'ici l'essence est plus chère, que je roule un camion frigorifique qui consomme. si vous retrouvez une de mes questions sur le blog, svp ne me répondez pas, vos conseils sont erronés.
Photo
Pascal

jeudi 18 septembre 2014

Monsieur, sachez une chose je remets pas du tout en cause votre parole, et je ne l'ai jamais, il y avait un malentendu que c'est normal que vous répondez, pour moi ou tout autre personne j'ai compris un seul aller retour,c'est au point que vous bien fait d'éclaircir, maintenant vos frais de carburant multiplié par deux sont justifiés 1800 que j'ai calculé par deux ça fait 360 e,un Conseil des Prud hommes ou un juge aurait agi comme moi, ou vous aurez posé la même question, donc mes réponses ne sont pas erronées,d'autre Madame Carbillet correctement pense comme moi pour votre contrat, vous mentionnez que vous avez donné votre consentement, cela laisse sous entendre que vous acceptez par écrit pour moi, vous dites que vous avez rien signé ça change tout maintenant.
En plus vous utilisez la voiture de votre employeur, donc on pourrait (au conditionnel) que vos trajets peuvent rentrer dans votre temps de travail,et de plus l'essence devrait être payé par celui ci également, ça peut se concevoir.Maintenant je connais bien les îles car j'ai fait de nombreux tour du monde et de nombreuses îles française, bonne soirée.
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 19 septembre 2014

Précision : le fait d'utiliser la voiture de l'entreprise ne permet pas de qualifier le temps de trajet en temps de travail. En revanche, cela montre que l'employeur est conscient du coût supplémentaire pour cette salariée et qu'il peut être ouvert à une négociation.
Photo
Pascal

vendredi 19 septembre 2014

vous précisez maintenant que vous roulez dans un camion frigorifique, transportez vous de la marchandise ou du matériel lors de vos trajets? si tel est le cas on peut dire que c'est du temps de travail, l'employeur vous impose t il de remettre le véhicule sur le parking du premier restaurant, habitez vous loin du premier restaurant.j'essaie de comprendre au fur et mesure des infos. Avez vous un contrat de travail écrit, suite à ce changement de "lieu de travail" avez vous eu une promotion et une hausse de salaire, bonne soirée.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles