Type d'ERP : les hôtels-restaurants sont classés de quelle façon ?

Photo
marie-christine LECHEVALIER

mardi 20 février 2018

Bonjour,
Un hôtel est classé type O en matière de sécurité incendie des ERP et un restaurant type N. Qu'en est il des hôtels restaurants ? sont ils classés O et N ou tout simplement O ?
merci
cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 20 février 2018

Les hôtels restaurants sont classés en type selon la nature de leur exploitation, donc l'hôtel sera classé O et le restaurant N. Pour le calcul des effectifs et la catégorie à laquelle rattacher l'établissement, il faut additionner les effectifs du publics pour chaque catégorie. L'effectif d'un hôtel de chambre double se calcule à raison de deux personnes par chambre, ou 1 seule en cas de chambre simple. Quant à la partie restauration on calcule 1 personne par mètre carré.
Photo
marie-christine LECHEVALIER

mardi 20 février 2018

Merci madame Carbillet, mais vous ne répondez pas à ma question... si un hôtel est de type O, qu'en est il de l'hôtel restaurant, est il de type O quoi qu'il en soit ou bien de type O pour la partie hôtel et de type N pour la partie restaurant ????
merci
cordialement
MCL
Photo
marie-christine LECHEVALIER

mercredi 21 février 2018

Bonjour madame Carbillet,
Je vous demande pardon car vous avez bien répondu à ma question, c'est moi qui n'ai pas bien posé le problème. Je voulais savoir, en plus, si un hôtel disposant uniquement d'une salle pour les petits déjeuners verrait cette salle classée N ?
cordialement
MCL
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 22 février 2018

Si l'hôtel dispose d'une salle pour les petits déjeuners, il n'y a pas lieu de cumuler son effectif avec celui des chambres. L'ensemble est classé O.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles