Uniforme fourni pour l'entreprise : l'employé doit-il payer une indemnité pour l'entretien ?

Photo
Fred

vendredi 7 mars 2014

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'employer doit payer une indemnité pour l'entretien des unioformes fournis par l'entreprise? en est il de même pour les uniformes de cuisine qui sont la propriété des employés? et a combien se monte cette indemnitée?
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 13 mars 2014

L'employeur a l'obligation de prendre en charge le coût de l'entretien des tenues de travail dont il impose le port à ses salariés, que ce soit pour des raisons d'hygiène et de sécurité ou de simple stratégie commerciale. Cette règle a été fixée par un arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation du 21 mai 2008 n°06-44044.
Photo
Henri

lundi 19 mars 2018

Bonjour,
Je travaille en salle mais je suis amené en passer par la cuisine. L'employeur me demande d'avoir une paire de chaussure dédiée au travail que je laisse dans mon casier au vestiaire. Lorsque j'arrive, je mets ma tenue et mets mes chaussures de "travail". Est ce normal d'avoir à changer de chaussures ?
Concernant la tenue de travail, j'ai une chemise et un tablier qui m'a été fourni par l'employeur et qui est lavé par lui. Pour les chaussures de travail, qui doit les acheter : l'employeur ou moi même ?
Merci
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 19 mars 2018

Oui c'est normal d'avoir des chaussures dédiées au travail dans la mesure où vous passez par le cuisine. Votre employeur vous demande donc d'avoir une paire qui reste dans l'entreprise afin de ne pas contaminer la cuisine. Votre employeur n'a pas l'obligation de participer à l'achat de cette paie de chaussures.
Photo
Henri

lundi 19 mars 2018

merci

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles