Vaccin : est-il obligatoire quand on est chef de cuisine ?

Photo
pirri DIDIER

vendredi 6 août 2021

bonsoir

Je suis actuellement chef de cuisine dans un établissement ou je n'ai pas de contact direct avec la clientèle, serais je obligé malgré tout de me faire vacciner.
Merci de votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 10 août 2021

Toutes les personnes, quelque soient leur statut qui interviennent dans un lieu soumis au pass sanitaire comme les cafés, bars, restaurants, où les restaurants d’hôtels seront soumis elles aussi à cette obligation à compter du 30 août.
Toutefois, le salarié n’a pas besoin du pass sanitaire quand il travaille dans un espace non accessible au public ou en dehors des horaires d’ouverture au public.
Donc si vous n'avez pas de contact avec la clientèle, vous n'avez pas besoin du pass sanitaire.
Photo
pirri DIDIER

mercredi 11 août 2021

Merci de votre réponse qui me permet de clarifié ce point.
Cordialement
Photo
Profprof

dimanche 7 novembre 2021

Bonjour,
lors des TP Cuisine (CAP et Bac Pro Cuisine), il est d'usage que les élèves goûtent les préparations qui vont être servies aux clients. Qu'en est-il exactement pour les élèves qui ne sont pas vaccinés ? Je pense que ce n'est pas raisonnable... A quel texte se reporter ?
Merci pour votre réponse.
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 9 novembre 2021

Je ne vois pas le problème que l'élève soit vacciné ou non, il prend une cuillère propre pour gouter le plat puis la met au lavage il ne replonge pas une cuillère utilisée dans le plat servi aux clients.
Photo
Profprof

mardi 9 novembre 2021

Merci pour votre retour.
Photo
Noëlle TOSELLO

dimanche 5 décembre 2021

Est-ce que le personnel de cuisine d'un hôtel est à ce jour(6 décembre 2021) toujours exempté de vaccination contre le COVID 19 ???
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 décembre 2021

le personnel de cuisine qui n'est pas en contact avec la clientèle n'a pas besoin du pass sanitaire. Il n'a donc pas besoin d'être vacciné ou de produire un test négatif tous les jours pour venir travailler.
Photo
gwendoline RENAUX

mardi 7 décembre 2021

Bonjour,
Je travaille en cuisine dans un établissement où la cuisine est fermée et inaccessible au public et je n'ai aucun contact avec le public.
Je viens d'être suspendue alors même que je ne suis pas soumise au passe sanitaire.
Que dois je faire.
Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 décembre 2021

Vous avez raison. En travaillant en cuisine sans aucun contact avec la clientèle vous n'êtes pas soumise à l'obligation du pass sanitaire. Votre employeur ne peut suspendre votre contrat de travail. Je vous conseille de lui apporter la réponse ci-dessous. dans la mesure où cette su pension du contrat n'est pas légale, il devra alors vous payer. Dans le Questions/ Réponses relatif à l’Obligation de vaccination ou de détenir un pass sanitaire pour certaines professions, publié le 9 août 2021 (avec une dernière mise à jour en date du le 10 octobre 2021), le Ministère du travail est venu clarifier la situation de l’obligation ou non du Pass sanitaire en cuisine. Les personnels de cuisine sont-ils soumis au pass sanitaire ? Dès l’instant où l’espace de cuisine n’est pas ouvert au public et que le personnel de cuisine n’intervient jamais aux heures d’ouverture dans les espaces ouverts au public, il n’est pas soumis au pass sanitaire. En revanche, dès l’instant où ces conditions ne sont pas réunies (cuisine ouverte, personnel de cuisine servant les plats en salle ou participant au service), le personnel de cuisine devra disposer d’un pass sanitaire valide comme tout salarié du restaurant intervenant auprès du public.
Photo
Audrey Didon

mardi 7 décembre 2021

bonjour, une personne qui travil au bar et qui n'a pas de contact avec la clientele as t elle besoin du pass sanitaire ?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 décembre 2021

Si vous êtes au bar vous êtes en contact avec la clientèle, même si vous ne la servez pas directement. Vous êtes soumis à l'obligation du pass sanitaire
Photo
LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

mercredi 29 décembre 2021

Bonjour
vous dites que le personnel de cuisine qui n'est pas en contact avec la clientèle n'a pas besoin d'être vaccinné???
qu'en est t-il lorsque le chef de cuisine est aussi le Maître d'hôtel, prise de commandes, vérification des pass des clients
donc moi en l'occurence et que moi même suit vaccinée mais qu'un employé ne l'est pas ????
merci de votre réponse et bonne journée à tous et toutes et prenez soin de vous et de vos proches
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 7 janvier 2022

Comme je l'ai déjà dit le personnel de cuisine, n'a pas besoin du pass sanitaire si reste en cuisine et n'a pas de contact avec la clientèle. Le fait qu'il soit en interaction avec des salariés ou dirigeant qui eux sont en contact avec la clientèle ne l'oblige pas à avoir un pass sanitaire. Il faut voir si la loi sur le pass vaccinal ne va pas modifier ces règles.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles