Vaccination prévue le 20 août : le salarié peut-il travailler entre le 1er et le 20 août ?

Photo
SYLVAIN VALLEE

mardi 20 juillet 2021

Bonjour
J'ai une salarié qui ne veut pas se faire vacciné ailleurs que dans son lieu de résidence.
Elle a obtenu un rendez vous le 20 août. Peut elle continuer à travailler du 1 er au 20 août dans mon restaurant?
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 21 juillet 2021

L'obligation du pass sanitaire ne concernera les salariés des CHR qu'à partir du 30 août (pour l'instant il faut encore attendre la promulgation du projet de loi qui est en cours de discussion). Pour pouvoir travailler elle devra avoir les deux doses + un délai de 7 jours pour avoir une vaccination complète. Faute d'une vaccination complète, elle devra produire un test PCR négatif de moins de 48 heures pour venir travailler.
Photo
SYLVAIN VALLEE

vendredi 23 juillet 2021

Bonjour,
Dans cette période trouble, je suis un peu perdu.
Votre reponse:
L'obligation du pass sanitaire ne concernera les salariés des CHR qu'à partir du 30 août (pour l'instant il faut encore attendre la promulgation du projet de loi qui est en cours de discussion).
CE POINT EST IL CONFIRMÉ PAR LE PROJET DE LOI?
ET DONC A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE?
Pour pouvoir travailler elle devra avoir les deux doses + un délai de 7 jours pour avoir une vaccination complète. Faute d'une vaccination complète, elle devra produire un test PCR négatif de moins de 48 heures pour venir travailler.
AI JE BIEN COMPRIS?
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 23 juillet 2021

C'est effectivement la date qui est mentionnée dans le projet de loi pour l'instant. Quant aux obligations de votre salariée, deux doses + 7 jour ou test PCR négatif de moins e 48 heures pour venir travailler, c'est bien cela. Vous avez bien compris.
Photo
* *

vendredi 23 juillet 2021

Bonjour
Une précision sur le test PCR de moins de 48 heures, cela veut dire que le salarié au delà des 72 heures il devra à nouveau présenter un test PCR et ainsi de suite
merci
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 29 juillet 2021

Effectivement si le salarié n'est pas vacciné ou titulaire d'une attestation de rétablissement, il devra effectuer un test PCR tous les deux jours pour venir travailler. Cette obligation entre en vigueur le 30 août.
Photo
Nathalie Quentin

jeudi 12 août 2021

Bonjour
Les clients des hôtels bureaux n étant pas soumis au pass sanitaires, les réceptionnistes doivent ils obligatoirement être vaccinés. Le texte est difficile à comprendre...
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 août 2021

Le réceptionniste n'a pas besoin d'avoir un pass sanitaire.
Une majorité du personnel en hôtellerie ne sera pas soumis au pass sanitaire, car un hôtel n’est pas soumis à l’obligation du pass sanitaire sauf pour les activités de restauration, mais pas le service en chambre ni pour le petit déjeuner et les activités de loisirs. Donc seuls les salariés de salle qui assurent le service des repas sont soumis à la l’obligation du pass sanitaire. Le personnel de réception, les femmes de chambre, le jardinier, le directeur ne sont pas soumis au pass sanitaire.
Photo
Nathalie Quentin

jeudi 12 août 2021

Merci pour cette réponse qui clarifie très nettement ce point crucial.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles