Validité test et pass : comment cela va-t-il se passer pour le test de 24 h en cas de contrôle ?

Photo
* *

vendredi 26 novembre 2021

Bonjour,
Comment est considéré la validité du test pour le pass sanitaire au restaurant ?
Si le client ou un salarié se présente avec un test valide à 12h mais à cause de la validité de 24h le test n'est plus validé à 13h est-ce nous sommes quand même en règle au cas de contrôle ? Et le client ou salarié ? Je ne trouve pas cette info sur le site du gouv. Merci beaucoup

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 29 novembre 2021

A mon avis si le test est valide au moment de votre contrôle, vous ne devriez pas avoir de problème.
Photo
sandrine

vendredi 26 novembre 2021

Pour nos clients, vu qu'on ne teste le pass qu'au moment de l'arrivée pour le client, je ne vois aucune raison d'avoir un problème si le QR code expire quelques heures plus tard . Légalement, notre seule obligation est d'utiliser l'application TAC verif donc de vérifier le QR code qui est la plupart du temps enregistré sur le téléphone du client: en aucun cas, on n'a l'obligation de vérifier les papiers et notamment, on ne peut pas savoir si la personne est vaccinée ou testée ( le client a le droit de nous présenter uniquement son QR code sans nous présenter le document correspondant)
Dès lors que le QR a été valide et passe au vert au moment de l'arrivée du client, nous avons rempli notre obligation.

Pour le salarié, par contre, je ne sais pas comment cela serait interprété: vu qu'on ne peut pas exiger de connaitre le statut vaccinal du salarié, si le salarié présente un QR code au début de son service qui est valide, on peut difficilement le contrôler en cours de journée.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 29 novembre 2021

Je suis d'accord avec votre réponse Sandrine.
Photo
* *

lundi 29 novembre 2021

Merci pour vos réponses, je pense que pour nous, c'est donc ok, mais il y a comme même un doute pour notre salarié ou le client ? Où pensez-vous qu'il ou elle sera en règle aussi ?
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 6 décembre 2021

Vous serez en règle en ayant effectué le contrôle. En revanche, le client ou le salarié s'expose à une amende de 135 € en cas de contrôle des pouvoirs public.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles