Vente aux enchères du matériel d'un restaurant : comment s'y prendre ?

Photo
scarpellini CHRISTIAN

mercredi 22 juin 2016

Bonjour Madame Pascale Carbillet
La situation étant très difficile en ce moment je voudrai au mois de décembre arrêter mon exploitation mais le fond de commerce appartient a la mairie nous nous avons une convention d?exploitation du restaurant et tous l intérieur nous appartiens je voudrai donc le vendre par un commissaire priseur le tout au enchère pouvez vous me dire comment cela ce passe
et que faut t il faire car je ne sais pas du tous des confrère ont vendu comme ça et cela à très bien marché
merci de votre réponse
recevez mes salutations
scarpellini ch

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 23 juin 2016

Vous pouvez trouver des informations sur le web, pour la vente aux enchères de matériel professionnel en hôtellerie restauration. Je vous conseille de prendre contact dés à présent avec des professionnels afin de voir les conditions et de les comparer.
Photo
scarpellini CHRISTIAN

jeudi 23 juin 2016

Bonjour Madame
Merci de votre réponse avez vous des site ou l on peu aller
pour voir
merci
bonne journée
cordialement
Christian
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 23 juin 2016

Voici un site qui vous explique comment faire : http://www.interencheres.com

Vendre aux enchères

Pour vendre un bien aux enchères, il suffit de prendre contact avec une maison de ventes. Vous avez la liberté de la choisir comme vous le souhaitez : en fonction de sa localité, de sa spécialisation, des ventes programmées, etc. Sur Interencheres.com, vous trouverez un annuaire des études des commissaires-priseurs, par région, par département, mais aussi en fonction du calendrier et des ventes spécialisées qu’elles organisent (précisées dans les pages de présentation des maisons de ventes sur Interencheres.com).

Après avoir convenu d'un rendez-vous, dans ses bureaux ou à votre domicile, le commissaire-priseur vous donnera une première estimation, le plus souvent gratuite, et vous conseillera sur l'opportunité de mettre votre objet en vente, en fonction de vos besoins et de l'état du marché. Vous pouvez également fixer un prix de réserve, c’est-à-dire un prix minimum en dessous duquel l'objet ne peut être adjugé. Ce dernier ne peut être supérieur à l’estimation basse.

L'estimation fixée, l'objet authentifié, le type de vente défini, vous devez remplir une réquisition de vente. Cette dernière est un contrat de mandat par lequel vous autorisez la maison de ventes à vendre pour votre compte un ou plusieurs biens vous appartenant. Ce mandat est révocable à tout moment, mais une rupture préjudiciable au commissaire-priseur peut conduire au versement de dommages et intérêts. La réquisition de vente doit comporter votre identité, la description des objets que vous donnez à vendre, la date et le lieu de vente s’ils sont fixés, l’estimation, et le prix de réserve le cas échéant. Elle indique aussi les frais de vente. Ceux-ci sont libres et parfois négociables. Ils comprennent la rémunération du service rendu par la société de vente et de certaines dépenses engagées à l’occasion de la vente : catalogue, publicité, honoraires d’expert, frais de transport et de magasinage, etc.

Sachez que le commissaire-priseur a le droit de retirer un objet de la vente en cas de doute sérieux quant à son authenticité ou sa provenance.
Photo
scarpellini CHRISTIAN

vendredi 24 juin 2016

Bonjour Madame Carbillet
merci beaucoup pour toute ces explication s
qui me serrons très utiles
cordialement
scarpellini ch

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles