Vider la chambre d'un mauvais payeur : l'hôtelier en a-t-il le droit ?

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Jean Guillaume

samedi 18 juillet 2015

Avais-je le droit de vider la chambre d'un client mauvais payeur, malgré des rappels incessants, dette de 600Euros.
J'ai fait débarrasser la chambre précieusement mis ses affaires de coté, changé le barillet de la chambre, car l'ayant prévenu par courrier et oralement les jours précédents de ce que je ferai s'il ne bougeait pas, la chambre serait relouée.
Ses affaires vont lui être rendues naturellement.
Etais-je dans mon droit. Merci pour votre réponse.

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Pascale CARBILLET

vendredi 2 octobre 2015

En réponse à Jean Guillaume, si vous ne faites rien ce client qui occupe les lieux dans payer, continuera même dans le cas de vente de votre établissement.
S'agit il d'un hôtel ou de location de meublé ?
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Jean Guillaume

lundi 21 septembre 2015

J'ai dans mon établissement un client qui ne paye plus depuis très longtemps (suite à une erreur de ma part je l'ai compris).
En cas de vente, que deviennent pour moi et mon acquéreur ces clients ?
Peut être ne suis je pas assez précis.
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Breizh Toujours

mardi 22 septembre 2015

Vous pouvez héberger à titre gracieux, mais vous ne pouvez céder avec un occupant à titre gracieux. Vous devez le mettre en demeure de partir suite à la vente de l'établissement.
Donnez nous les raisons qui ont amené cette personne à rester chez vous sans payer.

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