L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Anne Dossche : Notre chaîne compte 15 restaurants en France. En 2012, trois ouvertures sont prévues. Puis, chaque année, nous misons sur deux ou trois ouvertures supplémentaires. Et pour chacune, nous avons besoin d'un directeur, de 4 directeurs-adjoints, de cuisiniers, de serveurs et de personnel d'entretien. Soit une trentaine de personnes.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
Nous leur proposons des opportunités de promotion interne, ainsi qu'un programme de formation personnalisé. Nos formations ciblent l'accueil client, le service, l'élaboration de recettes ou encore la mise en place de plats à la carte. Certains de nos salariés sont habilités à encadrer et conseiller nos équipes en restaurants au niveau du marketing, des services achats, de l'élaboration des produits ou des ressources humaines. Notre chaîne étant à taille humaine, nous pouvons accompagner chacun de nos collaborateurs.
Quels conseils donnez-vous aux postulants ?
Ils doivent avoir une idée précise de l'environnement professionnel dans lequel ils veulent travailler. Dans quel type de société ? Familiale ou cotée en bourse ? Dans un restaurant traditionnel ou un fast-food ? Dans quelle ambiance ? Pour quelle tâche et pour quel salaire ? Ils ne doivent pas hésiter à se poser ces questions et à nous interroger également.
Publié par Anne EVEILLARD