Ouvert sur le port de Deauville par le groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes fin 2023, le restaurant Deauville offre à ses clients, dans un cadre privilégié avec vue sur la mer, une carte mettant en avant les plats signatures du groupe et les ‘marqueurs Costes’ : une cuisine faite maison mettant à l’honneur des produits toujours frais et haut de gamme, et, Normandie oblige, une touche locale avec poissons et produits de la région.
À l’approche de la saison estivale, le restaurant de 150 couverts – c’est l’un des plus grands de la ville - souhaite tripler son effectif, pour passer de 18 personnes actuellement à environ 60 : 35 postes sont à pourvoir, 17 en cuisine et 18 en salle. “C’est une opportunité pour les jeunes qui souhaiteraient découvrir l’univers Costes et vivre une expérience formatrice”, explique Virginie Sagnier, DRH adjointe Beaumarly.
Car en plus de l’univers design qui a fait sa renommée, le groupe est aussi connu pour ses process rigoureux en cuisine qui lui permettent d’assurer de gros volumes avec toujours la même qualité dans l’assiette. Le Deauville pouvant servir jusqu’à 300 couverts par jour, “il faut aimer les gros services, être méthodique et organisé, et avoir un bon esprit d’équipe”, précise Virginie Sagnier.
Logement et rémunérations attractives
Pour attirer les candidats et leur garantir des conditions de travail optimales, le Deauville s’est mobilisé pour proposer des hébergements à ses saisonniers, situés environ à dix minutes à pied du restaurant. Un avantage considérable dans cette ville touristique très prisée, où les logements sont rares. S’ajoutent des rémunérations attractives, des horaires organisés au mieux et un cadre très agréable : “L’outil de travail est neuf, spacieux et lumineux, avec vue sur la mer”, décrit Laura Chose, directrice du Deauville.
De plus, le groupe veille à garantir un management bienveillant et chaleureux : “Nous nous attachons à faire un feedback pour féliciter ou faire progresser chacun des membres de l’équipe. Cela permet de faire en sorte que tous se sentent soutenus et soient solidaires, en salle et en cuisine”, poursuit la directrice.
Job dating le 9 avril
Le Deauville organisera une journée job dating le 9 avril prochain. “Lors des recrutements, plus que le diplôme, c’est l’expérience qui fait la différence. Cependant, nous accompagnons chaque nouvel arrivant pour le mettre à l’aise et lui présenter les codes de la maison, qu’il s’agisse de l’accueil client, du dressage, du débarrassage, des tenues… On sort avec une belle expérience, très formatrice”, détaille Virginie Sagnier.
Une expérience qui peut ensuite se poursuivre dans les nombreux restaurants, clubs et hôtels du groupe, puisque celui-ci s’attache à favoriser l’évolution et la mobilité des salariés. Beaumarly s’ouvre aussi aux profils neuro-atypiques (dyslexie, troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité -TDAH) et s’engage, via son fonds de dotation, auprès d’enfants présentant des troubles du langage et de l’apprentissage, afin de les accompagner dans l’insertion professionnelle. Une opportunité à saisir pour tous les candidats désireux de découvrir l’univers Costes et se forger une expérience.

Publié par Roselyne DOUILLET