L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Marina Bianconi : En France, nous recrutons environ 3 000 personnes par an. Nos équipes partent dans les grandes villes à la rencontre des candidats préalablement sélectionnés sur internet. Pour le printemps et l'été 2012, nous recrutons sur plus de 100 métiers, dont ceux de la restauration, l'hébergement, la réception, des services techniques… Depuis le début de l'année, nous recherchons aussi sommeliers et hôteliers pour nos espaces luxes en villages, ainsi que des managers, tels que des responsables des stocks et approvisionnements.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
Le Club Med permet de valoriser ses compétences professionnelles, grâce notamment à ses programmes de formation. Travailler au Club Med, c'est une expérience pour l'avenir, que ce soit pour évoluer au sein de nos équipes ou prendre son envol. Par ailleurs, nos salariés sont logés et nourris dans nos villages, moyennant une participation financière. Nous prenons en charge le transport pour se rendre dans chaque village et, selon les métiers, nos collaborateurs ont accès aux salles et cours de sports des villages.
Quels conseils donnez-vous aux postulants ?
De visiter notre site carrière - www.clubmedjobs.fr -, pour obtenir des informations sur le Club Med et accéder à nos offres d'emplois. Il vaut mieux lire attentivement les profils recherchés, afin de s'assurer que le poste est bien en adéquation avec les compétences et les attentes. Enfin, dans notre formulaire, la rubrique 'Talents' a son importance, car nous apprécions les candidats qui ont un 'petit truc en plus'.
Publié par Anne EVEILLARD