65% des français ont l'intention de se rendre en terrasse dans les prochains jours

Plus que 24 heures avant la réouverture des terrasses. Heineken a voulu en savoir davantage sur les attentes des français. Ce sondage Ifop pour Heineken a été réalisé auprès d'un échantillon de 1003 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française, du 4 au 7 mai.

Publié le 18 mai 2021 à 10:47

Se rendre en terrasse est la perspective qui réjouit le plus les français à l’heure du déconfinement. L’enquête demandait de citer deux lieux. Les terrasses sont arrivées très largement en tête suivies par les cinémas.

65% des répondants ont l’intention de se rendre en terrasse de bar, cafés ou restaurant, 35% n’en n’ont pas l’intention. Sur ces 65% :

  • 85% savent à quel moment ils vont s’y rendre : 52% la première semaine, 33% dans les 15 jours qui suivent la réouverture.
  • 27% ont l’intention d’y aller plus souvent (par rapport à la période précédant la fermeture des terrasses), 64% autant, 9% moins souvent.
  • Concernant ceux qui se rendront en terrasse dès la première semaine. Eh bien 45% iront, même s’il pleut. 40% acceptent de faire des économies dans leurs dépenses habituelles pour consommer davantage. 36% se disent prêts à être présents dès l’ouverture pour être sûr d’obtenir une place et 30% sont prêts à déplacer ou annuler un rendez-vous, 22% sont même prêts à poser une journée de congés.

Les motivations des français pour aller en terrasse :

Le ‘fait de s’aérer et de quitter son environnement’ arrive en tête, viennent ensuive ‘la convivialité et le partage’, le ‘soutien à un secteur en difficulté’, le « plaisir de retourner dans des établissements fermés depuis longtemps’, le « plaisir de déguster de bons produits’ et le ‘plaisir de se faire servir’.

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