À faire et à ne pas faire : la bouteille de vin vide dans le seau

Publié le 01 mars 2016 à 12:30

À faire

Lorsque la bouteille de vin est terminée, selon l'avancement du repas, demander discrètement à la personne qui a commandé s'il y a lieu de la renouveler, puis retirer discrètement la bouteille vide.


À ne pas faire

Lors du service des vins en seau, il est très incorrect de retourner la bouteille vide dans le seau. Ce n'est pas très esthétique et le client ne n'en commandera pas une autre pour autant.


Publié par Michel Brunet, auteur du Blog des Experts



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - LA CLUSAZ

Hôtel-restaurant réputé en Haute-Savoie cherche Second de cuisine (CDD/CDI) dès fin mai. Poste nourri/logé, 3700€ brut. Maître Restaurateur, carte de spécialités de saison. Chef humain et compétent. Bonne humeur et bienveillance indispensables !

Posté le 28 avril 2025

Chef de partie H/F

56 - Bangor

Réveiller l’âme de lieux endormis, inventer du « jamais-vu », vivre au rythme du terrain, rejoindre une équipe positive, soudée et motivée… Il y a mille et une (excellentes) raisons de rejoindre les équipes de Younight Hospitality pour imaginer ensemble l’hospitalité de demain. Rejoignez sur ce post

Posté le 28 avril 2025

Serveur petit-déjeuner H/F

17 - La Rochelle

Younight Hospitality est spécialisé dans la conception, la gestion et le développement d’actifs hôteliers. De l’acquisition à la cession, et jusque dans les moindres détails de son pilotage opérationnel, Younight Hospitality propose une offre de services complète qui donne vie à un projet hôtelier. 

Posté le 28 avril 2025