NoMad London
Situé à Covent Garden, à une rue de la place éponyme, ce premier opus hors États-Unis du groupe hôtelier NoMad vient tout juste d’ouvrir ses portes. Au programme de ce nouvel hôtel de luxe, une salle de bal opulente, un immense patio baigné de lumière, un bar à l’offre pointue, deux restaurants et 91 chambres. Pour les possesseurs d’une carte de membre, un troisième espace fait office de salon privé-restaurant. Le tout s’élève dans l’ancienne Cour des magistrats, un bâtiment classé datant du XIXe siècle.
Mayfair TownHouse
Au Mayfair Townhouse, l’atmosphère se fait intimiste. Dans cet hôtel de charme façon maison de ville, le chic anglais séculaire se déploie, sans se départir néanmoins d’une touche d’originalité. Imprégnés d’un décor dandy, dans la lignée de l’écrivain Oscar Wilde, les lieux ont élu pour emblème décoratif le renard - animal très présent dans les rues de Londres. On le retrouve aussi bien au Dandy Bar, point de convergence de l’hôtel, qu’ailleurs dans les chambres et les couloirs, sous forme de gravures ou de tableaux.
The Londoner
Cette fois, direction Leicester Square, où l’hôtel The Londoner s’apprête à ouvrir ses portes. Dans ce quartier animé où touristes et promeneurs convergent massivement, un vaste complexe hôtelier ouvrira en septembre prochain. Haut de 16 étages et équipé de 350 chambres (dont des suites et une tour-penthouse), l’ensemble comprendra un nouveau cinéma Odéon de 2 salles, 6 options de restauration (dont un ‘gastro tavern’ avec live music), une salle de bal, des salles de conférences, une gym et un spa. Le clou de l’établissement ? L’élégant rooftop du 8e étage, où déguster une cuisine japonaise contemporaine, autour d’un braséro design.
Pan Pacific London
Pour son premier hôtel européen, le groupe singapourien de luxe Pan Pacific a choisi de s’établir à Londres, à Liverpool Street (Shoreditch). Lové dans une tour de 43 étages, l’établissement fera partie du complexe immobilier One Bishopsgate Plaza. Outre ses 237 chambres et suites, et ses 160 résidences privées, le Pan Pacific London promet d’ores et déjà une partition culinaire attractive. Relevons notamment la venue de la chef pâtissière Cherish Finden (bien connue des Britanniques pour sa présence télévisuelle), qui supervisera l’Afternoon Tea du Orchid Lounge ; ainsi que le bar Ginger Lily, dont la vaste offre de champagnes proposera plus de 100 références. À noter, l’offre s’élargira encore fin automne, avec l’ouverture d’un second bar, dont le design sera signé Tom Dixon.
NYX Hotel London Holborn
Ouvert le 17 mai, le premier NYX Hotel (by Leonardo Hotels) du Royaume-Uni apporte son style arty, pop et lifestyle au quartier très bien situé de Holborn. Entre toiles signées d’artistes locaux, station de DJ et événements pop-up, rien ne manque pour célébrer la vie culturelle et noctambule de la capitale. 213 chambres, un spa, une piscine intérieure, un bar et un restaurant présideront un séjour design et coloré, sur fond de luxe décontracté.
ouverture #Londres#
Publié par Anastasia CHELINI