À Vichy, le 7 succède au Pyl-Pyl

Vichy (03) Aymeric Mougnard, 29 ans, va investir les locaux de l'ancien restaurant situé dans la gare de Vichy, fermé depuis janvier 2016.

Publié le 19 juin 2017 à 19:10
Aymeric Mougnard a remporté en début d'année l'appel d'offre lancé par la SNCF pour la reprise du Pyl-Pyl, le restaurant situé dans la gare de Vichy, liquidé en janvier 2016. Ce nouvel espace lui permet de développer son restaurant traditionnel, Le 7, créé en 2011. "Un renouvellement était nécessaire pour s'adapter à l'évolution de la demande. J'ai saisi l'opportunité de reprendre ce local prestigieux, avec un emplacement stratégique et une belle terrasse", explique-t-il. Le 7 intégrera ses nouveaux locaux au mois de septembre et conservera son identité. "Je vais ajouter un espace brasserie et un bar pour développer les soirées." Aujourd'hui l'établissement attire principalement les actifs, souvent jeunes. Son objectif est de séduire une clientèle élargie. 

"J'ai eu un coup de coeur pour le local. Il nécessite peu d'investissement étant donné l'existant", note Aymeric Mougnard, qui explique qu'il a bouclé le financement en deux mois grâce au concours d'une banque, de BPI France et de Vichy Communauté. L'enveloppe sera attribuée à la réfection de la décoration et à l'achat de matériel.

Les habitués retrouveront le plat phare - un risotto de riz noir et Saint-Jacques au bleu d'Auvergne - mais aussi des nouveautés. La gamme reste identique, avec un ticket de 15-20 € au déjeuner et 25-30 € au dîner.

Développer des activités complémentaires

Le jeune chef d'entreprise a été formé au service en salle à l'école hôtelière de Cusset (Allier). Il est également à la tête d'une brasserie, La Cantine, située en centre-ville, et d'un snack au sein du centre commercial des 4 Chemins. "Je choisis des activités qui ne sont pas concurrentes mais se complètent", observe-t-il. Les équipes sont mobiles entre les établissements. Deux ou trois employés devraient être recrutées d'ici septembre, portant à une dizaine le nombre de salariés travaillant avec Aymeric Mougnard.

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - THONON LES BAINS

Pour finir la saison jusqu'à fin septembre nous recherchons un chef de rang H/F pour notre restaurant 'Café Charles' au bord du lac à Thonon les Bains. Salaire 2500 net pour 189 h/mois, expérience exigée. Poste non Logé. Contact téléphone ou sms de préférence 06 71 11 45 60 Henri Brizard

Posté le 17 août 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

L'hôtel Au Coin du Feu, à Megève, recherche pour son restaurant Le Saint-Nicolas de nouveaux talents pour sa saison d'hiver . Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant mais convivial ? Nous vous proposons des postes en cuisine et en salle, avec de

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. Planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés. Salaire en fonction du profil

Posté le 17 août 2024