Pour anticiper les nouvelles habitudes de consommation de ses clients, Accor a repensé ses applications mobiles pour les rendre plus performantes Ces solutions permettent de réserver un hôtel en toute circonstance, notamment grâce à la géolocalisation, et comportent des fiches et des vidéos. Le chiffre d'affaires du groupe généré par les réservations sur mobiles a été multiplié par 20 en quatre ans. En 2012, les applications et sites mobiles d'Accor ont reçu plus de 10 millions de visiteurs uniques.
Accor a ainsi lancé, à destination de sa clientèle individuelle business et loisirs, une nouvelle version de l'application multimarques accorhotels.com permettant de réserver dans les 3 500 hôtels du groupe, dans plus de 90 pays, ainsi qu'une nouvelle application dédiée à la réservation des 1 600 hôtels de la famille ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget).
Ces applications sont disponibles sur les systèmes d'exploitation Android, iPhone, et Blackberry. Ils offrent la garantie du meilleur prix, avec les avantages tarifaires pour les clients du programme de fidélité le Club Accorhotels et/ou voyageurs d'affaires.