Le groupe Accor vient de renouveler son accord commercial avec Expedia, leader mondial du voyage en ligne. Grâce à ce partenariat, qui intègre dorénavant l'option Expedia Traveler Preference (ETP), le premier opérateur hôtelier mondial pourra proposer au choix à ses clients soit de régler leur séjour au moment de la réservation (système Expedia Collector) soit au moment du check-out, directement auprès de l'hôtel (système Hotel - Accor Collector). Les hôtels qui ne choisiraient pas cette option figureront toujours sur les 140 sites de réservation (70 pays) d'Expedia.
Avec cet accord commercial, Accor espère contribuer largement "à augmenter ses performances sur certains marchés où le groupe est peu présent, comme les États-Unis, en attirant encore plus de clients", déclare Jean Luc Chrétien, directeur général distribution, ventes et fidélisation chez Accor. Nous nous félicitons de cet accord renouvelé avec Expedia, dans des conditions commerciales très avantageuses pour nos hôteliers. La nouvelle option ETP apporte un confort supplémentaire aux hôteliers, avec un nouveau système plus simple, plus facile à gérer et moins coûteux." Environ 2 600 hôtels du groupe ont intégré cet accord. "Les hôteliers participants sont largement bénéficiaires car ils enregistrent des réservations beaucoup plus nombreuses", estime Melissa Maher, vice-présidente senior de la division Global Partner Group au sein d'Expedia Lodging Partner Services.
Publié par X. S.