AccorHotels et Samsung Electronics ont signé un partenariat visant à déployer l'offre technologique de Samsung, SMART Hospitality Display, dans les établissements du groupe, implanté dans 92 pays. "AccorHotels s'engage à offrir à tous ses clients une expérience hôtelière en adéquation avec leurs attentes et leurs besoins, et tout particulièrement quand il s'agit de technologie et de connectivité, a déclaré Vivek Badrinath, directeur général adjoint du Groupe AccorHotels. Nouer un partenariat avec Samsung Electronics renforce cet engagement et aide à différentier notre offre avec des produits et des services de pointe dont nos clients pourront bénéficier avant, pendant et après leur séjour."
En tant que fournisseur privilégié, Samsung mettra en place progressivement ses écrans ultra haute définition dans les chambres ainsi que dans les parties communes (lobbies, bars et restaurants) des hôtels du groupe. Ce partenariat permet également aux établissements du groupe AccorHotels d'accéder à toute une gamme de services, notamment à la solution LYNK Hospitality Management de Samsung. Les clients et les collaborateurs pourront ainsi contrôler différents aspects de l'environnement dans l'hôtel et dans les chambres, de l'éclairage aux dépenses d'énergie, en passant par les services à la personne et la gestion du flux de travail.
Enfin, ce partenariat entre AccorHotels et Samsung prévoit de déployer de nouveaux concepts hôteliers modernes et connectés à travers le monde. Les deux groupes ont annoncé leur volonté de designer et de construire un hôtel pilote à Séoul, en Corée du Sud, alliant technologie de pointe à une connectivité multiple pour une expérience client plus interactive.