Pour répondre à la mutation du marché du tourisme et aux nouvelles demandes de la clientèle, l'enseigne Aparthotel Adagio a présenté son nouveau concept Stories, du 1er au 10 octobre, dans son établissement de Bercy Village à Paris (XIIe). Ce projet pilote, conçu avec l'agence de design Sismo, vise à rendre l'expérience de ses clients "plus mémorable, plus fluide, plus numérique", détaille l'enseigne. De nouveaux services ont été proposés (cuisine à partager, épicerie fine, bibliothèques d'objets), ainsi que des animations : cours de cuisine, tournois de baby-foot, sessions de sport (jogging et yoga), dégustations de vin, dîners…
"Avec Stories, Adagio cherche notamment à rompre avec l'isolement, en particulier de sa clientèle long séjour, en lui offrant des prétextes à créer du lien avec le personnel, les habitants de l'aparthotel, le quartier ou la ville de son séjour", a déclare Jérôme Navarre, directeur développement & design d'Aparthotels Adagio.
En parallèle, d'autres établissements de la marque en France et en Europe expérimentent de nouveaux services : découverte de la ville à vélo ou en Segway, livraison de repas issus de restaurants de quartier et d'établissements gastronomiques, services connectés (application mobile pour créer une communauté de clients)… Les meilleurs projets seront déployés à travers l'ensemble du réseau.