Adagio souhaite attirer les touristes urbains

Publié le 09 juillet 2014 à 17:51

Les résultats d'une enquête réalisée par Adagio Aparthotels auprès de touristes urbains (ou 'city breakers') confortent le développement de la marque Adagio en centre-ville. En effet, deux tiers de la population française part une ou deux fois par an dans une grande ville française (hors déplacements professionnels) et près de 20 % quatre fois par an. Les 18-29 ans sont ceux qui partent le plus souvent. 70 % d'entre eux partent une ou deux fois par an, suivis par les 30-44 ans (66 %). Les grandes villes de France sont choisies en priorité par 83 % des répondants et sont plébiscitées par les plus âgés (89 % des 45-59 ans) et les familles avec trois enfants (94 %). Les plus jeunes (18-29 ans) choisissent plutôt les capitales européennes.

Près de 50 % des couples sont des city-breakers, 44 % des familles, 41 % des célibataires entre amis, et 25 % des personnes seules.

Enfin, tous modes d'hébergements confondus, l'hôtel arrive en 1re position, et représente 37 % du panel, suivi par la famille et les amis (32 %). 


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

Belgique

Recherche DIRECTEUR DE RESTAURANT (H/F) motivé, expérimenté, autonome, au leadership fort pour notre Brasserie 'Bô Rivage' à Neufchâteau Belgique (proche de la France). Notre brasserie située dans un cadre moderne fait partie d'un groupe hôtelier belge. Postulez par mail à info@brasserieborivage.be

Posté le 25 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un CHEF DE RANG H/F pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2230€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielels, PAS DE COUPURE.

Posté le 25 novembre 2024

SPA Praticien H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un(e) SPA PRATICIEN(ne) pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2050€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 25 novembre 2024