Les résultats d'une enquête réalisée par Adagio Aparthotels auprès de touristes urbains (ou 'city breakers') confortent le développement de la marque Adagio en centre-ville. En effet, deux tiers de la population française part une ou deux fois par an dans une grande ville française (hors déplacements professionnels) et près de 20 % quatre fois par an. Les 18-29 ans sont ceux qui partent le plus souvent. 70 % d'entre eux partent une ou deux fois par an, suivis par les 30-44 ans (66 %). Les grandes villes de France sont choisies en priorité par 83 % des répondants et sont plébiscitées par les plus âgés (89 % des 45-59 ans) et les familles avec trois enfants (94 %). Les plus jeunes (18-29 ans) choisissent plutôt les capitales européennes.
Près de 50 % des couples sont des city-breakers, 44 % des familles, 41 % des célibataires entre amis, et 25 % des personnes seules.
Enfin, tous modes d'hébergements confondus, l'hôtel arrive en 1re position, et représente 37 % du panel, suivi par la famille et les amis (32 %).
Publié par Catherine AVIGNON