Imaginé par Wilmotte et Associés, le lieu de 120 places se veut chaleureux par l'agencement des tables et des salons privatisables qui, selon les ouvertures et les luminaires, communiquent tous. Les notes colorées ont été mises en scène par le designer du groupe Pierre Tachon. Au coeur de la salle, derrière un bar en U, un poste est consacré aux préparations vapeurs et crues, tandis que l'immense cuisine vitrée rend perceptible sa dynamique depuis toute la salle. Particulièrement présent, le design sonore est signé du compositeur Armand Amar, qui a prêté de nombreux instruments, comme le gong thaïlandais et la cloche birmane de l'entrée.
Des épices, des condiments et pas de pain
Alain Ducasse s'entoure ici d'une équipe ayant déjà une importante expérience de l'étranger et du groupe. Le chef Gianluca Bennardo, passé chez Spoon à Londres et au Jules Verne (Paris, VIIe), mène avec le chef pâtissier Thomas Holthes une équipe de 11 personnes. Quant à la directrice Alicia Vegezzi, elle a travaillé chez Spoon à Hong Kong, puis chez Ore à Versailles. Sur la carte, chaque intitulé précise le nom de son pays d'origine ("Brasil", "USA"…). Chutney de mangue, yaourt coriandre ou encore chili, épices et condiments sont présents à toutes les lignes et la carte signale les plats très épicés (Curry rouge de gambas, Boeuf et piment vert). "Monsieur Ducasse aime quand c'est vraiment relevé", précise Sébastien Rival, nouveau directeur adjoint exploitations France. Le chef n'hésite d'ailleurs pas lors des tests à renforcer le côté épicé d'un plat dans une volonté d'authenticité. Autre parti pris : pas de pain à table. Une formule bento (32 €) est proposée au déjeuner et les prix à la carte varient entre 40 et 50 €.
Publié par Caroline MIGNOT