Alexandra Pirzadeh et Sophie Carter-Fontaine (Le Meurice) : "Nous recherchons des passionnés"

Paris (75) Le palace parisien, qui souffle ses 180 bougies, est à l'affût de profils prometteurs pour répondre à son turn-over naturel. Avec plus de 400 collaborateurs, il fait partie de la Dorchester Collection, qui compte dix établissements dans le monde et table sur une vingtaine d'ici à 2020. Rencontre avec la responsable du recrutement et l'adjointe au DRH de l'hôtel.

Publié le 27 mars 2015 à 10:11
L'Hôtellerie Restauration : Quel est le nombre de postes à pourvoir en 2015 au Meurice ?

Alexandra Pirzadeh : Notre turn-over naturel implique le remplacement d'une centaine de personnes chaque année.

Quels profils recherchez-vous ?

A. P. : Nous recherchons des chefs de rang, des maîtres d'hôtel, des conseillers de vente en réservation, des commis de cuisine, mais aussi des informaticiens et des comptables ayant une première expérience confirmée au sein de palaces ou d'hôtels 5 étoiles. Nous sommes également ouverts à des profils atypiques, pratiquant plusieurs langues (comme le chinois et le russe), et même aux reconversions professionnelles. Nous sommes sensibles au savoir-être de chacun et recherchons des personnes qui ont des valeurs proches des nôtres : passion, personnalité, esprit d'équipe, innovation et respect.

Sophie Carter-Fontaine : S'intéresser à l'art est, en outre, un vrai plus, car le Meurice se différencie par sa proximité du Louvre, son histoire - avec une clientèle qui va des rois aux artistes - et son engagement pour l'art. En 2003, nous avons créé le Prix pour l'art contemporain, décliné auprès des équipes, avec le Prix Meurice collaborateurs. Les collaborateurs sont invités à participer à des ateliers autour de l'art de la gastronomie, l'art du bien-être, l'art de recevoir et l'art culturel.

Quels sont les avantages à postuler au Meurice ?

A. P.: Nous souhaitons garder et fidéliser nos talents. Chaque année, nous recensons environ 80 promotions internes. À cela s'ajoute un intéressement, une participation, un treizième mois, les 35 heures - pas si fréquent dans l'hôtellerie-restauration -, sans oublier la Dorchester Collection Academy, véritable école de formation, et notre restaurant d'entreprise L'Entracte, qui propose un repas concocté avec 80 % de produits frais.

Si vous aviez un conseil à donner à un futur candidat, quel serait-il ?

S. C.-F. : Si vous voulez nous rejoindre, visitez nos réseaux sociaux - Meurice et Dorchester Collection -, afin d'être certain de partager notre vision et les valeurs que nous défendons.

A. P. : Ne pas arriver trop stressé. Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais pour mieux vous connaître, dialoguer, échanger et pouvoir nous projeter avec vous.

Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024