Amanresorts vendu à son fondateur, en partenariat avec Peak Hotels & Resorts

Valorisé à 358 M$ (261 M€), le groupe d'hôtels de luxe cherche à se développer en Europe.

Publié le 17 février 2014 à 10:39

Le groupe hôtelier de resorts de luxe Amanresorts a été racheté par son fondateur, Adrian Zecha, en partenariat avec le fonds d'investissement Peak Hotels & Resorts. Selon les termes de la transaction, les deux nouveaux partenaires ont acquis 100 % du capital de Silverlink Resorts Ltd, pour un montant valorisé à 358 M$ (261 M€ environ). Adrian Zecha conserve en outre son titre de président d'Amanresorts

26 établissements dans 18 pays

Étant donné les objectifs de développement du groupe et les travaux à mener dans différents hôtels, les nouveaux propriétaires ont également libéré une enveloppe budgétaire suffisante pour assurer ce développement. Fondé en 1988, avec un premier établissement à Phuket, en Thaïlande, la chaîne Amanresorts gère aujourd'hui 26 établissements sous l'enseigne Aman, dans 18 pays. Chacun d'entre eux est réalisé dans un concept architectural précis, intégré à son environnement et le plus souvent réalisé en éco-conception.

En France, Amanresort possède Le Mélézin, à Courchevel (74), seul hôtel du groupe qui ne soit pas sous enseigne Aman. En Europe, le réseau a ouvert quatre établissements : l'Aman Sveti Stefan au Montenegro, l'Amanaruya à Bodrum en Turquie, l'Amanzoe à Porto Heli en Grèce et l'Aman Canal Grande Venice, à Venise en Italie. Enfin Amanresort possède un Aman Spa dans l'hôtel The Connaught à Londres.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles