L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement pour 2014 ?
Loëtitia Marchon : En 2014, nous projetons de recruter un effectif de 25 personnes, sachant qu'Anthemis est aujourd'hui une PME de quelque 240 salariés.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous sommes à la recherche de chefs gérants, de seconds de cuisine, de cuisiniers et de commis. Des postes pour lesquels nous sommes ouverts à tous les profils d'âges, les jeunes comme les seniors. Ils doivent simplement ne pas perdre de vue que nous sommes une PME : nous ne raisonnons pas du tout comme les entreprises de grande capacité. Notre fonctionnement est différent. Chez nous, il est important de savoir travailler en autonomie et la polyvalence est un vrai plus : c'est un atout, en effet, de se sentir à l'aise aussi bien en cuisine qu'en gestion ou en suivi de budgets.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats avant leur entretien et quels détails feront la différence ?
Tous les CV reçus sont ouverts, regardés, lus. Sans exception. C'est durant l'entretien que l'on va repérer les bons profils, la pertinence d'une candidature. Durant 45 minutes en moyenne, nous établissons un dialogue avec le postulant : nous lui présentons Anthemis et nous l'écoutons se présenter à son tour, évoquer un parcours professionnel, parler du poste envisagé… L'entretien est l'occasion de voir et de savoir réellement qui sont ces candidats, ce qu'ils veulent et ce qu'ils projettent pour plus tard.
Publié par Propos recuellis par Anne Eveillard