Après le rachat d'Occidental Group, Barcelo repositionne ses marques

Publié le 11 juillet 2016 à 13:48
Le groupe familial espagnol Barcelo, numéro trois de l'hôtellerie en Espagne, intensifie son développement à l'international. Après l'accord signé avec le groupe chinois Plateno, qui devrait permettre à la marque de se faire connaître localement au travers d'un contrat de franchise, le rachat d'Occidental Resort lui ouvre maintenant les portes de l'Amérique latine et des Antilles (notamment à Aruba). Avec cette acquisition, Barcelo a jugé indispensable de repositionner l'ensemble de ses marques afin de se donner davantage de cohérence. "Nous avons dû intégrer trois nouvelles enseignes dans notre portefeuille, explique Raul Gonzales, président directeur général de Barcelo. Il fallait donner une meilleure lisibilité aux marques et mieux redéfinir leur positionnement."

Ce travail a donc permis d'identifier quatre marques sur quatre marchés cible : l'enseigne Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts pour des hôtels de luxe de type palace, Barcelo, la marque de prestige du groupe qui rassemble désormais des hôtels positionnés haut de gamme après un programme de rénovation d'environ 90 M€, les Occidental Hotels & Resorts, de plus faible capacité et plutôt destinés aux familles, et les Allegro Hotels, plutôt urbains, convenant aussi bien aux familles qu'aux 'millenials'.

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Publié par Catherine AVIGNON



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