Lancée en Europe en 2013 par le groupe Choice, la marque Ascend regroupe des hôtels de charme ou design haut de gamme. À 90 %, il s'agit d'établissements existants, à forte connotation patrimoniale. Toutefois, la collection intègre également des constructions récentes, à l'exemple de l'hôtel Gibson à Dublin (Irlande). L'Europe, et notamment la France, représente pour la marque un fort potentiel de développement. Actuellement, la collection Ascend y regroupe dix établissements, principalement en Scandinavie.
En 2013, ces hôtels ont obtenu des résultats satisfaisants en termes d'activité (avec plus de 90 % de taux d'occupation), mais n'ont pas atteint les mêmes performances côté RevPAR. Pour 2014, Choice Hotels propose aux hôtels de développer en priorité la notoriété de la marque et d'augmenter le nombre de visiteurs individuels, afin de faire mécaniquement croître les RevPAR.
Parmi les outils privilégiés par le groupe, l'accent est notamment mis sur le réseau social Pinterest, un media parfait pour présenter une destination, avec photos et vidéos.
Publié par X. S.