Pour aboutir à un résultat digne d'une galerie d'art contemporain, l'Hôtel Georgette, situé à proximité du centre Georges Pompidou à Paris, collectionne les chambres comme on collectionne les tableaux. Chacune d'entre elles a été décorée en référence à un mouvement artistique contemporain. Pour y parvenir, les architectes Anne Peyroux et Emmanuelle Thisy ont choisi des éléments de mobilier dans les catalogues, rien n'ayant été fait spécialement pour l'hôtel.
Dans la chambre dada par exemple, des éléments de décor insolites ont été disposés, comme une cage à oiseaux ou un papier peint qui se tord autour d'un tableau. Dans la chambre Street Art, une fresque du graffeur Marko 93 a été peinte sur le mur. La chambre De Stijl s'inspire des oeuvres de Piet Mondrian. Tout est pensé et réalisé au millimètre près, avec des matériaux haut de gamme : tissus de grandes maisons, carreaux de salles de bains Porcelanosa... Les baignoires (cinq au total) sont toutes avec jacuzzi.
Près de la réception située sous une véranda, un Honesty bar permet de se restaurer à tout moment de la journée. D'ici peu, une collection de livres sur l'art contemporain fera aussi son apparition à l'hôtel.
Publié par X. S.