Comme depuis de nombreuses années, Pascal Pochon, chef pâtissier des Thermes Marins et propriétaire de la boutique Carré-Chocolat à Saint-Malo, est venu en ce début d’année transmettre toute une journée sa passion pour le sucre d'art auprès des élèves de la mention cuisinier en desserts de restaurant du lycée des métiers restauration & service Notre-Dame de Saint-Meen-le-Grand.
Cette journée a toujours été très riche en émotions et en émerveillement. Après une présentation des techniques et après avoir choisi un croquis, les élèves devaient se livrer à un travail très technique, demandant beaucoup de patience, de créativité et de rigueur, sous l’œil attentif et attentionné de Pascal Pochon et de leur enseignant, Bertrand Hallier.
Chaque élève a ainsi pu réaliser une pièce en utilisant les techniques du sucre coulé, dentelle, ruban, soufflé et tiré, afin de mener à bien l'esquisse de départ.
Nul doute que ce type d'atelier apportera de la confiance aux jeunes, mais éveillera également des vocations, incitera, ces jeunes pâtissiers en devenir, à approfondir ces techniques.
Les pièces artistiques ont ensuite été réparties dans les différents lieux d'accueil de l'établissement afin de montrer, aux personnes extérieures, aux plus jeunes mais également aux autres élèves le magnifique travail accompli.
#Atelier# master class #McCdr# #Sucre#