Pensé comme une maison de vacances, le futur hôtel Vertime ouvrira ses portes pour la prochaine rentrée à proximité du port Olona, le port de plaisance des Sables d’Olonne (Vendée), pour le Vendée Globe Challenge. Dans un bâtiment neuf de plus de 4 000 m² qui mixe architecture contemporaine et celle des anciennes villas sablaises, l’établissement proposera sur six niveaux 105 chambres dont six suites, un restaurant d’une capacité de 90 couverts en intérieur (et une trentaine en terrasse), un bar, un rooftop baptisé Ventura avec une vue à 360°, doté d’un espace lounge et d’un second bar dans une serre végétalisée. À côté, une piscine sera réservée aux clients de l’hôtel. Pour la clientèle affaires et les événements, l’hôtel proposera 70 m² d’espaces de séminaires ainsi qu’un espace club privatisable,
La décoration a été pensée pour recréer une ambiance conviviale, simple et intemporelle. Dans les chambres, rideaux, panneaux en bois d’okoumé et éléments de déco colorés contrastent avec les murs clairs. Le mobilier alterne anciennes pièces de design rééditées et objets chinés. Dans un souci d’écoresponsabilité, le choix a été fait de ne pas surdécorer et de limiter l’empreinte carbone lors de la sélection du mobilier. Un parti-pris qui se retrouve également dans la construction, avec protection solaire automatisée, installation d’une triple PAC, végétalisation de la parcelle et du bâtiment, panneaux solaires hybrides…
Le projet est porté par Jean-Christophe et Benoît Fillon, gérants associés de la société Vertimo, qui ont confié l’offre de services à Younight Hospitality, spécialiste de la gestion hôtelière.