D'après les résultats du baromètre des perspectives d'emploi pour le troisième trimestre 2021de ManpowerGroup, les intentions d'embauche en France continuent à progresser par rapport au trimestre précédent.
C'est le secteur de l'hôtellerie-restauration qui affiche la plus forte progression, avec une prévision nette d'emploi atteint + 10 %, soit une hausse de 10 points en un trimestre, et de 64 points en un an.
La prévision nette d'emploi en France s'affiche à + 9 % pour la période juillet-septembre 2021, soit une progression de 2 points par rapport au trimestre précédent, et de 20 points par rapport au troisième trimestre 2020. Si ces perspectives sont positives, 88 % des employeurs français sondés déclarent toutefois avoir des difficultés à recruter, une hausse spectaculaire de 34 points par rapport à 2019.
Alors que les campagnes de vaccination se poursuivent et s'intensifient, 30 % des employeurs interrogés en France prévoient de retrouver des niveaux d'embauche d'avant Covid-19 d'ici fin septembre 2021. Pour les 6 à 12 prochains mois, 80 % des employeurs envisagent d'avoir l'ensemble de leurs collaborateurs présents dans les locaux de leur entreprise à temps complet.