B&B Hotels s'internationalise et vise 620 établissements d'ici 2020

Publié le 04 juin 2018 à 17:36
Fabrice Collet, directeur général de B&B Hotels depuis février dernier, a annoncé vouloir internationaliser le développement de la chaîne d'hôtels économiques. "Nous allons ouvrir un hôtel par semaine cette année et augmenter la cadence en 2019", explique-t-il dans les colonnes du Figaro. L'objectif du groupe, racheté pour environ 800 M€ par le fonds PAI en 2016, est d'atteindre 620 établissements d'ici à 2020, en France et en Europe. L'enseigne est actuellement présente dans huit pays, notamment en Allemagne (102 hôtels), Italie (30) et Espagne (22), mais elle n'entend pas s'arrêter là. "On recherche des relais de croissance, au Brésil", ajoute Fabrice Collet.

En misant sur une marque unique et un concept rassurant, simple et standardisé, B&B a aussi trouvé la parade face à Booking.com et Expedia. "85 % de la distribution est faite en direct, repend Fabrice Collet. Nous garantissons le meilleur prix à nos clients qui achètent directement auprès de nos hôteliers ou sur notre site. Avec la gérance-mandat, c'est une des particularités qui fait la force de notre business model."


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