Des broches peu appétissantes, des bouibouis poussiéreux et des odeurs de graillon… “L’univers du kebab a souffert et peut encore souffrir d’une image peu qualitative”, déplore Hubert Dessaint, directeur général de Berliner Das Original. Mais l’enseigne, qui a rejoint le groupe Brandbaker (Fresh Burritos et les restaurants de pâtes Méglio), est bien décidée à “redonner ses lettres de noblesse” à ce sandwich.
La marque mise sur des kebabs berlinois qualitatifs. Les recettes font la part belle aux légumes frais (crus et cuisinés), les viandes sont sans additifs ni conservateurs, les marinades exclusives et les sauces préparées sur place… L’offre se décline autour de trois supports (pain boulanger, wrap ou bol) et trois protéines (poulet, bœuf ou falafel), pour un ticket moyen de 15 €. De la finger food (falafel de courgettes et fromage, onion ring…), quelques accompagnements et des desserts (muffin, cheesecake…) viennent étoffer la carte. Berliner Das Original met aussi l’accent sur un cadre contemporain, l’hygiène (une cuisine vitrée permet à la clientèle de constater “le strict respect des normes d’hygiène”), et une extraction performante, afin d’éviter les “nuisances sonore ou olfactive”.
Une fondation en cours de création
La marque compte actuellement seize établissements, dont dix en franchise. Elle vise une quarantaine de points de vente d’ici début 2024. Des ouvertures sont d’ores et déjà signées pour 2023 à Lille, Strasbourg, Evry, Carré Sénart, La Réunion ou encore Saint-Quentin-en-Yvelines. Son ambition ? Devenir “l’un des leaders de la restauration rapide en France”.
Berliner DO est également engagé sur le chapitre social. “Nous sommes impliqués dans des actions solidaires auprès des plus démunis, à travers des maraudes ou des dons à des associations”, précise le directeur général. Une fondation est d’ailleurs en cours de création, que viendront alimenter les bénéfices du futur restaurant implanté au cœur du food court du centre commercial Vill’Up, à Paris. “Avoir ce type de démarche a beaucoup de sens pour nos équipes, en particulier les plus jeunes. Ce type d’action les rend fiers et renforce notre attractivité, c’est un plus dans le cadre de nos process de recrutement”, admet Hubert Dessaint.
#BerlinerDasOriginal#
Publié par Violaine BRISSART