Lors de l'inauguration du 20e Salon du chocolat, à Paris (XVe), le groupe hôtelier Best Western a organisé une démonstration avec le chef pâtissier Benjamin Bouvard, de l'hôtel de Chassieu, près de Lyon. Celui-ci a fait découvrir aux visiteurs sa Mousse au chocolat Bahibé, orange et citron vert. Un dessert qui "nécessite près de douze heures de travail", explique-t-il. Le jeune homme de 26 ans, qui travaillé dans de prestigieuses maisons dont Paul Bocuse et Lenôtre, est également expert chez Valhrona.
Cette manifestation est l'occasion pour la chaîne de mettre en valeur les 110 restaurants d'hôtels du réseau, Deux d'entre eux sont étoilés (à Chartres et Dijon), a expliqué Pierre Salles, président de Best Western. "À leur façon, ils symbolisent l'identité du groupement. Pour nous, le côté humain reste prépondérant, avec des hôteliers qui n'hésitent pas à investir dans leur établissement pour donner le meilleur à leurs clients."
Axe de communication
La gourmandise et la gastronomie deviennent donc, après la décoration, le nouvel axe de communication de Best Western. "Nous avons beaucoup travaillé l'esthétique et la décoration pour permettre au réseau de monter en gamme, souligne Olivier Cohn, directeur général. La cuisine est l'autre volet de cette nouvelle image que nous cherchons à promouvoir auprès de nos clients."
Pour mieux faire connaître les restaurants de référence du réseau, Best Western a édité son guide des bonnes tables, qui regroupe 24 adresses. L'hôtel Best Western Chassieu, situé à proximité de l'aéroport Saint-Exupéry, est l'un d'entre eux. Il compte 84 chambres, un bar lounge, sept salles de séminaires équipées allant de 30 à 210 m2, et un restaurant, l'A Brasserie, qui propose une cuisine de saison et innovante. Un spa Carita de 600 m2 est en projet.
Publié par Catherine AVIGNON