Nicolas Bourgade et sa compagne, Dovilé Januskeviciute, ont repris le restaurant Welcome à Layrac (47) il y a six mois. "Nous sommes en périphérie d'Agen (47), proche d'une zone commerciale. Nous voulons attirer des personnes qui ne sont qu'à 5 min de leur lieu de travail avec la possibilité d'un stationnement facile et la tranquillité de la campagne", affirme le nouveau propriétaire.
La réduction du prix du menu déjeuner de 12 à 9 € n'entraîne pas l'élaboration d'un autre menu. La cuisine est familiale, les portions sont copieuses dans l'esprit d'un bon plat de bistrot. "Notre marge est faible, la réduire une fois par semaine a un sens car c'est un moyen pour se faire connaître en période de crise et, en même temps, récompenser les clients fidèles", ajoute-t-il.
"On travaille des produits frais. Sur les tables, il y a une nappe en tissu, des fleurs fraîches", précise Nicolas Bourgade. Les cuisines dirigées par Dovilé Januskeviciute ont été refaites. L'établissement, ouvert de 7 heures à 19 heures, sept jours sur sept, fait aussi bar et continue les activités proposées par la Française des Jeux. Auparavant, Nicolas Bourgade, originaire de Layrac, avait dirigé deux restaurants à son retour des États-Unis où il est resté quatre ans sur un campus universitaire pour ses études et sa passion du basket.
Publié par Bernard DEGIOANNI