Changement de dirigeant pour Balladins

François-Xavier Bertin, représentant du fonds d'investissement DH et de la société de gestion Dynamique Hotels Management, a présenté sa démission. Il a été remplacé par Jean Diaz.

Publié le 13 mars 2013 à 16:43

Nouveau coup de tonnerre pour la chaîne Balladins qui perd une fois encore son équipe de management, suite aux démissions de François Xavier Bertin, président du fonds d'investissement Dynamique Hotels et de la société de gestion Dynamique Hotels Management, et de Christian Recoing et Sophie Montégut, membres de la société Parfires. Elles ont été remises lors de la réunion des actionnaires du fonds d'investissement qui s'est tenue au siège de Balladins.

Entre les dirigeants et les actionnaires du fonds, il semblerait donc qu'il y ait eu divergences sur la stratégie à adopter, un projet de vente étant à l'ordre du jour depuis quelque temps. Pourtant, depuis sa reprise en main en 2006, Dynamique Hotels Management s'était employé à donner de la cohérence au réseau, effectuant une montée en gamme de ses hôtels (avec la rénovation totale de ses hôtels filiale entre 2010 et 2011) et développant la franchise (avec l'arrivée en 2011 de 25 nouveaux établissements de haut niveau). Le réseau était sur le point de réunir 150 hôtels, résultat de la différence entre les hôtels neufs et les hôtels partis pour déficit de qualité. L'ensemble des mesures prises en faveur de la marque avait ainsi permis à Balladins d'afficher des résultats en hausse, et notamment une progression du chiffre d'affaires de 19,2 % en 2011 et de 11 % pour les neuf premiers mois de l'année 2012.


Objectifs de développement maintenus

Un nouveau président a été nommé à la tête de Dynamique Hotels, en la personne de Jean Diaz, actionnaire de la société et ancien président du conseil de surveillance. Cette décision ne devrait avoir aucune conséquence pour la continuité de l'activité de la chaine Balladins, les objectifs de développement étant maintenus.

Pour mémoire, le fonds Dynamique Hotels avait été créé en 2006 par CBRE Investors et était monté en puissance, au cours de l'année 2007, en rachetant une centaine d'hôtels en dix-huit mois, le positionnant comme 4e groupe hôtelier en France. Lors de la crise financière en 2009-2010, le groupe avait alors subi de graves difficultés financières, et les banques avaient alors exigé le départ de CBRE et la nomination d'une structure extérieure pour gérer les hôtels.

 

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Nous recherchons un chef de partie pour notre brasserie à Boulogne-bill. 2 longues (le week-end) et 3 soirs par semaine. Chef de partie qui sait tenir une cuisine et qui a de l'expérience. Poste à pourvoir immédiatement. lapiscinebrasserie@gmail.com

Posté le 02 septembre 2024

Responsable Régional (Chef de Secteur) H/F

92 - LE PLESSIS ROBINSON

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 02 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 10

RESTAURANT FRANÇAIS à PARIS : NOUS RECRUTONS DES PROFESSIONNELS DE QUALITE Pour notre ouverture de restaurant en septembre. Rejoignez notre équipe passionnée et créative ! Nous recherchons H/F : •Chef de cuisine : Maîtrise des techniques culinaires, créativité, sens du leadership. Une expé

Modifié le 02 septembre 2024