En vendant l'Odevie, un restaurant du centre-ville de Clermont-Ferrand (63), Claude Muetton a laissé une affaire bien rodée, avec un bon emplacement, avec sa clientèle d'habitués. En mai 2013, il se relance en créant Pizzabio, restaurant de pizzas réalisées avec des produits bio, dans la zone industrielle. Les résultats ne sont pas à la hauteur des prévisionnels. En juin dernier, le restaurateur change de cap et lance brasserie plus conventionnelle, La Table Open Source, visant la clientèle d'entreprises et les repas d'affaires.
Mais ce n'est pas tout. Pour maintenir l'activité le soir, ce qui est peu évident dans ce quartier, Claude Muetton a trouvé un partenaire spécialisé dans l'événementiel, Open Source-le Journal de l'Eco. L'idée est de profiter au mieux du cadre : il y a de l'espace, un double escalier, des arbres, des plantes, des mezzanines, deux terrasses. Au rez-de-chaussée se trouvent les cuisines spacieuses, le bar et le restaurant proprement dit.
"On peut privatiser telle ou telle partie, ou l'ensemble. Tout est aux dernières normes, souligne Claude Muetton. Notre emplacement a des inconvénients mais qui peuvent devenir des atouts : proximité de l'aéroport, de la gare et grand parking." Après un premier mois prometteur, il s'agit maintenant d'observer la réaction de la clientèle jusqu'à septembre, afin de maintenir ou non le nouveau concept.
Publié par Pierre BOYER