Car Château Saint Just, seul établissement situé en France, est un établissement récent, qui a fait l'objet de gros investissements, en rénovation pour la partie « historique » et en construction pour toute la partie spa et séminaires. Après un démarrage laborieux, l'hôtel qui a réussi à fidéliser une clientèle d'entreprises vient également d'élargir le cercle de clients avec une clientèle individuelle plus importante le week-end adepte de son « spa naturel ». Ces efforts ont été récompensés par une augmentation du taux d'occupation, mais aussi plombés par un prix moyen en baisse, en raison de la crise et des coupes sombres qui ont été faites par les entreprises sur leur budget séminaires. « Ils réduisent tout ce qui est superflu», précise Jean-Jacques Devert le directeur.
Aujourd'hui, l'hôtel de Belle Eglise , à proximité de Chantilly, tourne avec un prix moyen de 125 € HT. «En baisse de 10 € par rapport à l'année dernière», explique le directeur. Une situation sur laquelle Starwood Capital voudra certainement revenir, et qui pourrait bien être discutée dans les jours qui viennent avec le nouveau propriétaire.
Publié par X.S.